Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit poney
Archives
18 août 2010

Premier gué pour Sunny

Ce matin, nous sommes partis en promenades avec les enfants des camps.Elise ouvrait la ballade avec Salina et Sunny et moi fermions la danse. Au départ, il était un peu nerveux quand les fougeres et les ronces du talus lui touchait l'arriere main ...et puis ici, les poneys ont l'habitude de trotter et galoper même en descente et montée, passer dans la boue et surtout...........passer les gués, grandes nouveauté pour Sunny. Salina a marqué une peu d'hésitation ; et Elise m'avait demandé de boucher l'acces au pont de bois pour etre sur qu'aucun enfants ( et surtout Oasis) ne tente de l'emprunter.Oasis a fini par nous bousculer pour quand même l'emprunter...pas un bel exemple pour mon poney novice.Quand fut son tour, il a hésiter fortement, mais comme il était le denier, il a fini par sauter et le traverser au plus vite, comptant juste son corps( ma jambe s'est prise le talus).Et à peine traversé, Elise donnait le galop; il a donc été un peu mouvementé pour nous.
Après le passage du poste 1 du rallye 2009, nous avons pris un chemin qui nous a offert un superbe long galop; mais le sol était en vague et mon poney de ville a opté pour un galop lapin, en sautant de mini butte en mini butte.mdr.
Au retour, la gamine qui criait de peur à l'idée de passer dans le gué; je suis passée devant elle pour reboucher l'accès au pont et Oasis est passée à l'eau .Sunny a été pris par la nervosité du groupe et passé très effrayé le gué, remonter furieux et ensuite ma offert 5 minutes digue de Saumur avec ses saut de haute école , mais comme le groupe était déjà parti au galop, cela a été un peu chaud .Et le calme est revenu quand nous sommes repasser au pas.
Quand nous sommes rentré, il a eu droit à une bonne douche.....car depuis son arrivée en Normandie, Sunny a droit quotideiennement un bain de pied quand ce n'est pas plus.

IMG_5652

Publicité
Commentaires
Esprit poney
Publicité
Newsletter
Publicité