Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit poney
Archives
24 novembre 2011

Travail du van

"Le probleme n 'est pas le probleme".

Cet apres midi, D.est venue pour travailler la montée dans le van avec Sunny car monsieur le poney ne voulait monter que avec moi et quand il le decidait, parfois apres 2 minutes , parfois 45 minutes.......Super pour etre a l heure a un cours ou un concours.
En preparation j'ai travailler  depuis une semaine  l 'invitation dans ma bulle, 1 pied sur la bache, puis 2 puis 4,....ainsi que le reculer avec 2barres paralleles au sol.

 Aujourd'hui on a travaillé tant la montée que la sortie du van. Le probleme n'est pas le probleme : mon but n'est pas qu'il entre dans le van mais qu'il me respecte et entre dans ma bulle quand je lui demande.Evidemment ma position change,; je le veux sur le tape cul, 1 pied dans le van, 1/2 dans le van, 2 pieds en bas-2pied sur le tapecul......bref un jeu ou on a terminé la leçon ou il devait mettre 3 pieds sur le tape cul et le 4 eme sur le sol......c 'est un excercice comme un autre, comme la bache ......on avance, on recule, on avance, on recule....un jeu a confirmer ce we et regulierement, un peu comme les tables de multiplications.

Et comme toujours, un cours qui me donne pleine satisfaction....que c'est bon de toujours terminer un travail de maniere sereine et de retrouver son dadou au box pour le nourrir avec le sourire sur le coeur.
 

Publicité
Commentaires
E
...tu parles de cas faciles, sans la charge d'une histoire car il y a aussi des chiens stressés car ils sont seulement ans la boite pour aller chez le veto et veux ùmalade en auto
C
ouf ca c'est du boulot (jeu)...c'est pas comme avec nos loups, hop sous le bras et hop voiture :)
Esprit poney
Publicité
Newsletter
Publicité