Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit poney
Archives
11 mai 2013

Samedi ou la descente en enfer

Ce matin  depart des ecuries mais le temps est gris et pluvieux; un vent froid nous fait perdre de vue que nous sommes en mai. Lorganisation de la semaine derniere n est qu un lointain souvenir. On court de droite a gauche, cherche un truc, puis l autre.

Sun , au coin pansage, s agite, tremble. pas question de l embarquer sur les nerfs.

Comme la pluie est passee a la vitesse superieure, je dois rentrer le van dans le hangar et Sun embarque rapidement. Et aux fils des kilometres, le ciel se degage et le soleil est moins timide. Lille, amiens, Beauvais ; puis la campagne profonde bien qu on aille a 50 km de Paris. Et la on arrive dans un village ou il y a plus d equides que d habitants. Une Carriere couverte bien grande, 2 petites. Une immense carriere exterieure,3 moyennes et une baby....mais pas de box. Sun va aussi camper.

Le probleme c est que soit les praries sont delimitees par 5 rangees de barbeles, soit il y a un troupeau en bord de la rue principal, avec un fils electrique a hauteur de genoux...et si loin de la vile, l electicite fait autant d apparition que de disparition.

Je tente de mettre Sunny dans le pre au sheth mais il angoisse, galope autour de moi, ne me lache plus....cherche des trous pour s echapper des que je tente de sortir du pre......et ne demande que je lui remette son licol pour venir se calmer pres de moi......

La proprio s appercoit de notre probleme et nous propose de le mettre dans son coin ferme enfant ou se trouvent des poules et une maman sheth et sa jeune pouline de 2 semaines. On partage donc l espace a l aide d une palette et de corde de ballot de paille.

On selle Sunny qui a du mal a se calmer. eT lisa va le monter au travail a plat sur une carriere exterieur. sun retrouve ses esprits .

Mais le soir approche et nous tentons donc de le lancer dans son enclos apres lui avoir donner son grain. IL a vu les sheth voisins et quelques chevaux passeront la nuit dans l espace devant lui...bref on croise nos doihts et nos orteils pour que notre brave stresse passe une nuit pas trop mauvaise sans evasion.

Puis on part a la recherche du camping ou le restant de la famille nous attend.....moins de 5 km pour passer d un joli petit village a un village quasi mort. le camping est occupe de residents de la famille de la mere a Titi. Les sanitaires sont carreles d un gout qui font que Luna parle de la douche au musee.

En soiree, on joue une partie de cartes; face a notre desarroi et aux cartes qui ne nous portent pas chances, Lisa a les larmes qui lui montent aux yeux et moi je pleure de rire.............mais que faisont nous la?

Publicité
Commentaires
Esprit poney
Publicité
Newsletter
Publicité