Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit poney
Archives
10 février 2011

Super galop

Ce jeudi, nous avions court Sunny et moi avec Cath. A l'échauffement, Monsieur faisait un peu le neuneu mais bien en avant ; et comme il y avait un beau rayon de soleil , j'ai demandé d'avoir cours sur la piste exterieur.

Le temps que Cath arrive, Sunny était fort à l'oeil; je me suis donc decidée de passer au petit galop là ou il était trop regardant.Résultat ma leçon a commencé sur le travail au galop, en cercle, pres de l'objet de ses angoisses.Tres vite, il a du etre plus attentif à mes demandes : raccourcir mon cercles, pousser ses hanches en dedans, le pousser sur quelques foulées, passer au galop le plus petit, des transitions à l'arret, reculer et redepart, transition vers le trot tete en bas,.....et finalement nous avons travaillé le trot, du plus lent au plus en avant......Sunny a du s'habituer à ce que je le titille avec la cravache pour garder de l'implusion quand on raccourcissait trot ou galop.....Bref une leçon géniale.Mais le pauvre Sunny a terminé tellement trempé que ni son éponge, ni ses 2 polar ne sont arrivés à le secher.Malheureusemnt le temps que je fasse notre mini ballade, le temps avait changé et de gros nuages envahissaient le ciel sinon je pense que j'aurai hésité de le douché à l'eau tiede vu la situation.

Publicité
Commentaires
Esprit poney
Publicité
Newsletter
Publicité