Esprit poney
19 avril 2010

Un avant gout d'été

Ce dimanche, nous avons été mangerau resto puis nous sommes passées dire un petit coucou au manège.Comme il n'y avait personne pour la dernière leçon , que le soleil avait bien chauffé, Gaella a offert une fin d'après midi aux champs à Sunny, Lady, Kenzy...
20 mai 2011

La chute fatale

Ce jeudi matin, je me rend tot au ecuries pour ma leçon bride. Je brosse Sunny qui est bien calme au box. Cath ne dit de commncer directement avec la bride, en l'echauffant sur le mors de filet. L'echauffement se passe dans le calme. Le cours commence...
16 janvier 2011

J+1 : profiter

A peine les yeux ouverts, encore sous le duvet, je pense a sunny : a t il bien dormi? bien mange? se sent il a l aise?,,,,si le rayon de soleil le permet, cela serait un bonheur une pause prairie. Debut d apres midi, direction les ecuries.Sunny est paisible...
1 mars 2010

Kenzy

Nom : KenzySexe : HongreAge : environ 23 ansRobe : Alezan crin délavéRace : haflinger x poney de selle belge(BRP)Taille : 1m25Signes distinctifs : une étoile fine, aucune balzaneCaractère : bien trempé comme tout bon shetland qui se respecte, sinon un...
2 mars 2010

1ere chute

Ce midi, je montais Sunny sur la piste exterieur( alors que j'ai une belle sinusite); Il travaillait sa mise en main, cession à la jambe, transitions,....il était super chouette, un peu excité par ces airs de printemps et content de sortir.Il répondait...
3 mars 2010

Remonter

Après la chute d'hier, il m'était important de remonter au même endroit Sunny; j'ai juste demandé à Lisa de rester sur le bord de piste ( au cas ou,.....pour rattrapé le poney) ; mais il a été sage, juste un coup de cul au départ au galop mais j'avais...
31 janvier 2011

Mare's Dream 2eme manche dressage

Hier se tenait la seconde manche du challenge d'hiver au Mare's Dream. Nous sommes donc sortis tot de nos plumes pour nous rendre aux ecuries du Veryt Chasseur, pour y préparer chevaux et poney, camion et van, ....avant de nous mettre en route en délégation,...
1 mars 2011

Finale Challenge dressage

Ce samedi avait lieu au Mare'sdream, la 3eme manche et finale du challenge d'hiver. Malgré une semaine désastreuse avec Sunny qui s'était montré particulierement tetu, nous voila embarqué pour cette épreuve. Apres une arrivée bien matinale aux écuries...
11 septembre 2009

Vacances au Poney Club de la Choinetiere

Hélas, les souvenirs sont déjà loin à notre gout.Fin aout, nous avons passé nos vacances en Basse Normandie , dans la Manche chez nos copines, Isabelle et Odile.Lisa a profité pour passer avec Fanion son galop2. Moi, j'ai passé mon galop 3 avec Naomie...
7 décembre 2009

Salon du cheval à Villepinte 2009

Le samedi 5 décembre, nous sommes partis à l'aube, direction Paris, au plus précisément Villepinte. Nous nous étions arrangées, Lisa & moi pour envoyer Stephane, Nele et Luna visiter le musée du Bourget afin d'avoir liberté au salon jusqu'au soir.Génial,...
27 mars 2010

Une leçon folklorique

Ce samedi, la leçon confirmée a tourné au cirque.C'est Tigra qui a commencé fort en éjectant Esme dés l'échauffement puis il était tellement clown qu'Esme a été un peu le longer avant de revenir à la leçon Idem était également en solide forme ; et Sunny...
29 mai 2010

"Comme les grands"

Ce matin , quand nous sommes arrivés, Sunny jouait le pacha en broutant couché et Lady était encore dans les bras de Morphée Luna a demandé à Alison de monter , non pas dans le groupe débutant mais avec Lisa et Hans.On lui a bien expliqué qu'elle devra...
5 septembre 2008

Aurevoir Ouville Bonjour Carantilly

Cette année on eu un gout de travaux forcés, tellement que l'on état parti pour 10 jours et c'est avec regret qu'après 12 jours nous avons pris le chemin du retour.Un temps à la Normande, pas trop chaud, pas trop froid, parfois gris, rarement une averse...
31 août 2008

Cyclo-horse Rallye 2008

Apres 10 ans d'absence, nous voila de retour au Cyclo horse Rallye organisé par Isabelle Jacques.Cette année, le ton était différent puisque les équipes quittaient le poney club de la Choinetiére d'Ouville pour se rendre au Haras de La Jourdaniére de...
5 août 2008

Poney club Ouville

Lors de nos vacances à Granville, nous sommes passés dire bonjour à Isabelle et Odile à Ouville.Les filles en ont profité pour faire du poney.Lisa c'est mise à l'obstacle : Nele folle de joie de retrouver Hélios c'est prise d'amour pour le galop : Luna...
19 juin 2008

Fanion

Page réalisée à un atelier Watercolor donné par Jennifer de Creascrap : C'est un cheval que j'ai adoré lors de mes vacances en Normandie....si j'avais pu, je l'aurais remené mais comment lui enlever les verts pâturages et cette belle grande campagne pour...
15 avril 2010

Profiter pleinement

Aujourd'hui, j'ai profité pleinement de cet adorable poney.Nous sommes arrivées début d'après midi et Monsieur dormait couché dans son box.Lisa est entré et est allée s'asseoir près de lui, lui faire plein de câlins.Il se laissait faire, profitait encore...
3 mai 2011

Aux petits soins

Puisque hier Sunny a eu la visite de l'osteo, le programme de la journée était soins et détente. Alors qu'hier je l'ai quitté crevé, je le retrouve aujourd'hui doux et serein. Comme j+1 devait etre une ballade à la main de 10 minutes, nous sommes partis...
5 mai 2011

Doucement

Apres 3 jours avec seulement un peu marcher au pas a la main, Sunny a droit a dix minutes de longe au licol au pas. j ai remarque que Sunny marchait en engageant mieux ses posterieurs et utilisait plus son dos. Ensuite, sunny a ete passe son apres midi...
7 mai 2011

Sunny come back

Ce samedi, Sunny doit travailler a la longe au licol, un peu de pas, un peu de trot, un mini galop en toute quietude.lisa n est pas tres a l aise de longer sunny en licol alors qu il doit encore rester calme.Mais Sunny reste serein. Puis un bon bain de...
9 mai 2011

Enfin en selle

Ce lundi, je me rejouis d aller retrouver Sunny aux ecuries.Mais avant de le rejoindre, je vais vite a la sellerie car cest la semaine "portes ouvertes"; Comme apparemment la presence du ruisseau entre les prairies nous apportent mouches, tiques et surtout...
5 mai 2011

Oriack, un reve de poney

Ce jeudi, suite a la visite de l osteo, sunny est au calme; je ne peux donc pas prendre ma lecon avec Sunny. cath m a propose en debut de semaine de l essayer mais comme j ai peur d abimer le travail de quelqu un d autre, je prefere prendre une lecon....
4 mai 2011

Luna et MIstinguette

Depuis ses chutes, luna n a plus remonte Mistinguette mais aujourd hui, elle doit reprendre son courage et remonter la ponette tout feu tout flamme. LUna est partagee entre l envie et la peur. Elle prepare la ponette;lisa la detend quelque peu dehors....
11 juin 2011

Guidee par un pro

Cet apres midi, Lisa a monte Sunny seule en piste exterieur. Je suis arrivee l aider dans son travail ou l on a tente de corriger la position de ses epaules et l empli de ses mains. Sunny etai tres agreable tant a voir qu a monter apparemment. Lisa ne...

Luna remonte Mistinguette

Depuis sa lecon double chute, Luna est moins franche a poney. elle a remonte Magic et Mistinguette.Mais le mot 'galop' lui donne des crampes au ventre. Cet apres midi, qund nous arrivons au manege, A. donne cours aux enfants. Et comme elle m a pas su...