Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit poney
Archives
5 mai 2011

Oriack, un reve de poney

Ce jeudi, suite a la visite de l osteo, sunny est au calme; je ne peux donc pas prendre ma lecon avec Sunny. cath m a propose en debut de semaine de l essayer mais comme j ai peur d abimer le travail de quelqu un d autre, je prefere prendre une lecon.

A peine arrivee a l ecurie, Cath me propose de le monter en bride. comme celle ci est a la maison, je fait vite l aller retour car depuis 20 ans je reve de remonter en bride...un pur plaisir dressage.

Je prepare le poney, le selle , le bride et Cath me conseille mes eperons.ON prend la direction de piste exterieur et la detente est une periode de teste pour l un comme pour l autre. son trot tres poney me surprend d abord mais tres vite j admire son impulsion et surtout son confort...un vrai fauteuil. le galop est energique mais moins confortable que celui de Sunny; mais tres vite j admire les jeux d intra allures. cath arrive et la lecon commence ; c est un pur bonheur de moonter un poney qui connait si bien la partition et joue un vrai role de miroir. Les excercices s enchainent au trot, galop, jouant entre les epaules en dedans, hanches en dedenas, cessions a la jambe et appuyer....le poney est genial, entame une diagonale au galop en appuyer et arriver a ma piste imaginaire, c est le changement de pied en l air. Je m appercoit que ce dernier excercice me laisse hesitante et qu il faudra que je le travaille. Puis cath demande de doubler, arret et lever....trop fort le poney!!!!!

IMG_8631

Publicité
Commentaires
P
en plus d'avoir la classe absolue, ce poney semble génial ! :D
Esprit poney
Publicité
Newsletter
Publicité