Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit poney
Archives
9 mai 2011

Enfin en selle

Ce lundi, je me rejouis d aller retrouver Sunny aux ecuries.Mais avant de le rejoindre, je vais vite a la sellerie car cest la semaine "portes ouvertes"; Comme apparemment la presence du ruisseau entre les prairies nous apportent mouches, tiques et surtout taons, Sunny recoit une chemise de filet avec encolure dans ses couleurs : le bleu et le brun.

Apres un bon couq de brosse qui tente de tirer la poussiere de 2 jours de prairies, Sunny retrouve sa selle et son bridon.A ce moment je suis contente de ne pas avoir un pur sang anglais. Au rond de longe, Nuno , l etalon  trotte et sur la piste le jet d eau tente en vain d irriguer le sable. J hesite a monter a l interieur mais Cath va monter zen. Finalement j opte pour la piste exterieur. Sunny doit travailler une demi heure au pas; il marche calmement, avance. On travaille les flexions puis les cercles, l epaule en dedans, la cession a la jambe, pour terminer sur un peu d appuyer.Je trouve que son pas moyen est deja plus moyen. Certains blocages devait l empecher d engager, avancer.

Puis , comme chaque jour, nous terminons par le tour de galop au pas renes longues.

IMG_0549

Devant le box, Sunny s arrete le temps que je le desselle, retire ses bandes de polos, le demande quelques jambettes contre des morceaux de sa banane; puis je monte a cru car le lundi sunny profite des prairies les plus eloignees ou il y trouve plus d herbe et surout des boutons d or.Jaime apprend a marcher ainsi ensemlble pour tenter de batir chaque fois un peu plus notre complicite. Mais tout a coup, le fameux canard sort comme un diable de sa boite, decollant du ruisseau et sunny fait un ecart...Sunny, on ne te changera pas.

Apres le retour de l ecole des filles, nous rentrons Sunny et Fanny . Luna est fiere de lui mettre son licol et le monter a cru.... c est Son poney.mdr

Publicité
Commentaires
E
depuis la chute d hier je me pose beaucoup de questions car j aurais pu terminer mes jours dans une chaise avec une telle defense. Il est tellement paresseux qu il prefere se lancer en arriere que ceder. Que me reserve la venir apres 2 mois de repos.
P
:) il changera plus mais il s'améliore quand même avec le temps
Esprit poney
Publicité
Newsletter
Publicité