Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit poney
Archives
3 novembre 2011

Travail a pied

Aujourd'hui c 'etait cours avec Delphine.( Je sais normalement pendant les congés ce sont les enfants qui passent devant mais la , c'etait utile, je vous jure) .Toujours un pur plaisir meme si aujourd'hui a ete un peu plus dur.

On a commencé par les longues renes car je voulais lui montrer que Sunny parfois dérape pour eviter un exercice et me faire face....evidemment impossible meme de le provoquer, il ne voulait pas faire le clown devant Delphine.

Puis la question qui tue" as tu deja essayer le galop?" " ben, oui, le soir ou les moissonneuses ont coupés les mais". Donc je tente de lui montrer l horreur mais la c 'est encore mieux : Sunny se precipite au trot de charge et pas une foulee de galop. Bon on doit donc passer a un autre chapitre   : longer avec des transitions sans accelerations ni bonds en tout genre et surtout l arret ................donc ecore beaucoup de travail en vue.

Puis en en vient au travail a la main: sunny a acquis le contact, l invatation dans ma bulle, le reculer.Le travail au pas et le pas espagnol sont encore au stade" a travailler".

Puis vient la reverence" bizarre, sur la praiei, il le fait et dans la piste, il fait son poney, regarde si la carotte est assez grosse  pour decider s'il fera un effort ou non" " bon ben, on va plus lui laisser le choix : incomfort, confort".c 'est donc souvent son caractere de poney capricieux qu il faut travailler tout en restant zen. 

Publicité
Commentaires
Esprit poney
Publicité
Newsletter
Publicité