Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit poney
Archives
27 novembre 2011

Travail a pied

Comme la plupart des dimanche, nous arrivons bien tot aux ecuries. Des que j'aouvre l 'immense porte les chevaux hennissent" Vite, notre dejeuner!". Un seau par ci , un seau par la et voila tous ces braves dadous servis.

Pendant que les mandibules travaillent, Lisa preparent les seaux de nourritures et je refait un lit douillets propres pour notre petit prince. Puis un bon pansage ainsi qu'une seance d'essayage couverture avec la malle du souvenir : la couverture d'Ebro ( evidemment un peu grignotée en souvenir de ce bon vieux bro)est un peu grande mais pourra servir en cas de nettoyage d'une autre.

Puis l'heure de digestion est passée et nous prenons le chemin du rond de longe pour le travail a pied. L'invitation dans ma bulle rest un pur delice apres toutes les difficultés qu'il pouvait faire que le rattrapé de prairie a l 'Alvaro.

Ici c'est un jeu d'enfant, un coup de baguette magique et mon cher poney vient contre moi.

On commence aussi le travail de descendre sa tete dans le bac a sable sur simple pression de la nuque.

Puis la marche au pied avec l 'arret et le trot....le tout s'ameliore au fil des semaines. Le reculer est encore a ses balbuciments....et le marcher a sa droite n'est pas encore une evidence.

Le pas espagnol commence a prendre un peu de rythme et de style.

Mais surtout la reverence commence a se faire des que je salue moi meme............egalement une belle victoire.

Je prend de plus en plus plaisir chaque jour a communiquer ainsi avec lui.

Publicité
Commentaires
Esprit poney
Publicité
Newsletter
Publicité