Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit poney
Archives
5 mai 2013

Premier Concours Equifeel :

Des que j ouvre un oeil, je suis contente de revoir le ciel.Habillée, le dejeuner avalé, nous filons Lisa et moi aux ecuries.

Equifeel 005

 

Sunny semble avoir passé une bonne nuit. Nous le pansons et lisa tresse sa queue. Pendant que Dominique monte les epreuves, je vais marcher et nous connecter dans la cours. Sun est un peu chaud, hennit, se deconnecte pour un oui ou pour un non....Merci Delphine pour la derniere leçon....connection mot magique.

Equifeel 006

 

10h30 c est la briefing avec decouverte des epreuves : le trefle ( mais pas comme excercé), l essuie glace, le compas, les embuches et le deplacement lateral.

En route vers le paddock pour echauffer  :

  Equifeel 009  Equifeel 015 

Puis nous prenon tous la directions de l epreuve du trefle. Sunny et moi passons en second. Le souvenir de notre dernier entrainement en liberté ou j ai couru 2 minutes derriere mon ane me coupe l envie du contrat 20points. J hesite entre le contrat 10 points et 15 points mais en raison du changement des tours des tonneaux, je prefere etre prudente et opte pour le 10 points.......et je rempli mon contrat. Mais je conclu qu il faut retravailler mes changements de mains car pas assez coulants.

Equifeel 025

L epreuve de l essuie glace se deroule dans le rond de longe mais celui ci a une bande de verdure en bordure. Le contrat 10 point est plus sage car parfois Sunny chauffe apres le saut . Et que ce matin j ai pas eu trop facile a lui mordre les jarrets. Sunny se place face a moi, part au trot saute l obstacle dans le calme, pivote repart, ressaute et s arrete face a moi. Mais il manque un petit morceau a mon tour complet et la c est un peu le stress pour completer ce cercle mais je rempli mon contrat sans sortir du cercle ni que sunny n y mette un pied.

Equifeel 049

J enchaine sur le compas. Sunny rentre sans reflechir dans le cerceau. Et j entend la petite voix de Delphine qui ne souffle clame et precision.....reussi!

Equifeel 056

Pour les embuches, je suis tentee par l elastique mais a peine Sunny mais unpied dans l espace travail qu il repere le gazon couvert de pissenlits.......prudence est de rigueur donc contrat a 10 points. Au pas je conduis Sunny passer les 5 barres au sol , passage entre 2 cubes de saut, et un petit trot pou le passage du saut sur une bache...puis courir jusqu a la case de depart. Contrat rempli.

Equifeel 072

Et la derniere epreuve est l excercice que je prefere et la je tente l elastque pour 15 points. Ma technique est tres differente de celle des autres car je suis positionnee devant la tete de mon poney. Et la je prend un pur plaisir et rempli le contrat sans souci.

Equifeel 099

Nous etions 9 clubs( 4 officiels et 5 non officiels) . et surtout il y avait de toutes les tailles et de tous les modeles.

Equifeel 095

Equifeel 087

Je termine 3 eme avec 60 points ( dont 3 points de presentation et 2 de relation avec mon cheval )et surtout tres contente de mon poney.

 

L apres midi c est au tour des club Elite. Les epreuves sont differentes :

Le pivot

Les embuches

Equifeel 127  Equifeel 129

Le va et vient :

Equifeel 138

Le double :

 

Le deplacement lateral version elite :

Equifeel 136

 

Bref une excellente journee.

Mais il est deja temps de reembarquer . Pas le temps d aller a l aplage car encore 3h30 de route de retour.

 

 

Publicité
Commentaires
Esprit poney
Publicité
Newsletter
Publicité