Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit poney
Archives
17 septembre 2010

Premiere leçon de longues renes

Ce jeudi, j'avais cours avec Delphine.Au départ, c'était un peu la bagarre entre Sunny et moi car il ne démontractait ni sa bouche, ni sa nuque.Apres pas mal d'explication, nous avons conclu mon batailles par  des accords de conduite " si tu ne cédes pas, j'augmente ma demande et ma résistance de pli et dés que ti cédes, je t'offre la rene intérieur".
Ensuite vint le moment tant attendu : les longues renes. J'ai donc tiré la selle , mis des renes allemandes mais au départ, Sunny a un peu hésité quand j'ai voulu me mettre pres de sa croupe.Delphine l'a donc pris en main, ce plaçant d'abord sur son coté ; et au fur à mesure elle a pu reculer vers les postérieurs.
Tres contente j'ai pu tres vite reprendre les renes . Mais au commencement, je gardais ma rene exterieure tres tendue pour que Sunny reste sur la piste .Progressivement j'ai du essayer de le mettre plus en main et tenter de lui donner un pli intérieur.Pas facile sans assiette et sans jambe . On a évolué sur la piste large, puis un cercle, un doubler, un arret,une diagonale. Maintenant il faut travailler pour que Sunny s'habitue à mes changement de position et apprenne à marcher droit quand je suis derriere car il a plutot tendance à me cherchet ( et à zigzager).
Nous avons également essayer le trot mais là c'etait essoufflant car Sunny était en avant et je n'arrivais pas à le suivre en marchant mais en trottinant : à travailler !
C'est génial comme travail pour terminer une leçon ; et j'espere savoir prendre régulierement 10 minutes de temps pour me plonger dans cet univers.

Publicité
Commentaires
Esprit poney
Publicité
Newsletter
Publicité