Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit poney
Archives
6 août 2011

Journée de detente et 4 balzanes

sms : " tu viens demain aux portes ouvertes des 4 balzanes?"

- " desolee en concours d'agility avec mon chien"

Mais le we agility s'annule et voila mon we de libre

resms" je viendrais finalement bien aux 4 balzanes. quand va Delphine? " ...pas sympa, car en fait je vais autant pour la copineJ. que pour voir Delphine travailler ses 2 poneys ensemble.

Au matin, je me leve tard et fonce aux ecuries pour voir Sunny, comme il a dormi au pré, je vais lui rendre visite avec quelques carottes, cherche quelques contact, travaille un peu en liberté, joue un peu avec lui, puis, o bonheur, lui demande cette reverence qu il ne m offre touhjours pas....et là, il recule legerement son antérieur et se plie un peu.....rien qu un debut mais que me fait chaud au coeur.

Apres midi, nous retrouvons arrivons au refuge de Rebecq et la, des que nous arrivons aux prairies, un petit poney Isabelle, sublime, trotte sur sa parcelle. Il est sublime!  Je fond, je craque, je n'aie d'yeux que pour lui! Je retrouve J. et sabande et c'est a ce moment que je vois Delphine se diriger vers ce paddock : le sublime poney c'est donc Sox, le "copain" de Spirit.

Nous faisons le tour du refuge. Les résidents ont tous des belles robes, des pommes de vitalités.....poneys, anes et chevaux, quelques soient leur ages semblent avoir retrouvés le bonheur et la quietude.

J. nous presente Norton, son prochain pensionnaire.....ben oui, il y a quelques temps, J. avait acccuilli Icare, ancien rescapé du refuge et pense des l'automne accuillir un ane. Il est superbe, avec sa langue qu il laisse pendre sur le coté.

Je craque pour 2 jeunes petites shetlands alezanes a crins delavés...on ne se refait pas. Je n'aime pas cette robe et pourtant j'ai craqué pour Sunny....mais ce n'est pas raisonnable en ce moment....peut etre un parrainge. On en reparlera quand les filles m'accompagneront un dimanche.

Ensuite, nous assistons a une prsentation d'Anne Fontaine et son équipe Equi logique.

Enfin c''est au tour de Delphine qui présente le trvail avec ses 2 poneys simultanement......superbe! Quelle complicité, quel beau travail.J'admire de voir qu'elle travaille aussi bien les 2 ensemble en liberté que separement, l'autre attendant librement a coté, calmement sans déranger. Assis, couché, reverence, jambette, pas espagnol, cabré et campo n 'ont plus de secret! C'est a faire rever !

Publicité
Commentaires
Esprit poney
Publicité
Newsletter
Publicité