Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit poney
Archives
10 août 2011

"C est mon poney"

Aujourd hui , Nele et lUna sont initiees a la preparation des seaux de rations de monsieur Sunny. Une pelle de Strucomix poney, une demi de mix dressage, un peu d ail, des carottes ....et remplir les grands seaux de foin.

Pendant que je fais le box et brosse le couloir, Sunny est brosser et chouchouter a l espace pansage par nele et luna. luna, frustree de ne savoir brosser que les jambes et le ventre a ete voler mon marche pied; et trone fierement pour brosser le dos et la croupe de notre poney.

Ensuite nous nous dirigeons vers la piste. luna, un peu hesitante, aimerait mioeux monter a la longe mais pas question. Sunny est calme et serein; Et la meteo estivale plaide en notre faveur.Luna prend donc la piste avec un peu de stress mais tres vite, elle plane de pouvoir monter sur Son poney. nous allons travailler les cercles, au pas au trot et au galop. Luna doit verifier qu elle trotte sur le bon pied....un bon excercice. mais elle prefere le galop ou elle s eclate.

Ensuite Nele reprend le poney. Elle doit faire les meme excercice que sa soeur mais egalement travailler un peu son trot assis. Elle doit egalemt apprendre a fixer sa rene exterieure et travailler plus delicatement avec sa rene interieur... travail plus difficil pour ma cow girl.

Vite, je reprend Sunny quelques tours pour le redonner ses marques et le travailler encolure vers le bas .

UN bon raffraichissement a leau avant de retrouver son pre ou , evidemment, il ne rouve rien de plus gai que de se rouler afin d opter pour une robe camouflage.

Publicité
Commentaires
Esprit poney
Publicité
Newsletter
Publicité